Devenir VDI à Saint-Priest-en-Jarez c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Saint-Priest-en-Jarez

Devenir-vdi.com vous explique tout ce qu'il est utile de connaître sur l'activité du vendeur à domicile indépendant.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Saint-Priest-en-Jarez avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Saint-Priest-en-Jarez voient leurs effectifs grossir, avec la superbe croissance que vit le domaine de la vente à domicile. Si vous venez de terminer vos études ou si vous souhaiteriez un mi-temps, la profession vous ira bien. Nul besoin, pour se lancer dans la vente directe, de fonder son entreprise et même s'il a son autonomie, le vendeur conserve des avantages d'un salarié comme la sécurité sociale grâce au statut spécifique qui définit son travail. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un accord de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-Priest-en-Jarez ? Inscrivez-vous pour être approché par les sociétés de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut travailler à temps plein ou à temps partiel. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile tout en maintenant son poste de salarié, ce qui permet donc d'avoir une double rémunération. Mais votre employeur doit vous communiquer son approbation et la double profession doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, architecte et diététicien n'ont pas la possibilité de devenir VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une allocation de retraite. Il vaut mieux en aviser sa caisse de retraite au préalable. Un inactif peut aussi toucher des commissions liées à des ventes directes qu'il a organisées tout en gardant son allocation ARE, s'il a précédemment communiqué à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire préciser les conditions telles que poursuivre sa recherche d'emploi et demeurer enregistré en tant que sans-emploi. D'autres allocations comme la pension d'invalidité sont compatibles avec les rétributions du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, compte-tenu de la diversité des vies de chacun et les éventuelles conséquences pécuniaires, s'assurer auprès de l'administration du possible cumul et des dispositions à remplir.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté particulière, la plupart du temps l'enseigne propose une formation quant à ses articles et un suivi par des vendeurs plus anciens. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir communiquer sa vitalité aux prospects.

En apprendre plus concernant la vente à domicile à Saint-Priest-en-Jarez

  • Vendeur à domicile indépendant à Saint-Priest-en-Jarez

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant est très prisé en ce moment ? (Andrée, en Rhône-Alpes)

Tout à fait, la vente à domicile est une activité en progression régulière et il y aura près de 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Loire. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux toucher l'ARE avec des primes relatives à l'activité de vente à domicile ? (Jean-Pierre, dans la Loire)

Vous pouvez conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile et percevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Saint-Priest-en-Jarez et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les avantages de notre site ?

Je veux être appelé par les enseignes de la vente à domicile à Saint-Priest-en-Jarez